Une pause s'installe

Nous allons parler, dans cette partie, de la pause... Nan nan, je ne vais pas vous faire un cours de musique, on continue encore avec le fichier bat !

C'est l'essentiel dans ce genre de fichier. Sans lui, vos commandes s'effectueraient en moins de deux secondes... Mais, peut-être que c'est ce que vous voulez ! Niark niark... euh, oups, désolé. Oui, effectivement, la pause sert à stopper le fichier jusqu'à la pression d'une touche du clavier.

Voici un exemple de code :

@echo off

echo Salut !

pause

cls

echo Fin de la console...

pause

cls

exit

4 commandes apparaissent dans le code, 2 que vous connaissez par coeur, 2 que vous avez déjà vues dans un autre code. Les connues c'est echo et @echo off,

les non-connues c'est pause (même si vous venez de la voir y a quelques secondes, je l'ai mise dans les non-connues ^^) et cls. La commande cls, on la verra plus tard, la pause, bah lancez le programme... N'oubliez pas d'enregistrer le code avec l'extension .bat !

 

Vous verez ceci (normalement):

Salut !

Appuyez sur une touche pour continuer...


Fin de la console...

Appuyez sur une touche pour continuer...


Fin

Voila, c'est tout !

pour le cls, vous le verez dans les commandes diverses.

Ajouter un commentaire
 

Ce site n'est pas responsable des actions effectuées suite à la lecture de certaines pages. L'administrateur décline toute responsabilité en cas de dommages sur votre ordinateur suite à la modification possible de la machine expliquée dans certaines pages. Si vous voyez des erreurs de frappe ou dans les codes, veuillez immédiatement en avertir l'administrateur. Copie interdite.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site